Nos offres Actualités
Meilleur prix garanti

Avis Clients CITOTEL ARVERNA

Les notes et témoignages clients ci-dessous sont issus des réponses aux questionnaires de satisfaction envoyés par email aux clients après leur visite via l´outil QUALITELIS. Les réponses récoltées sont publiées sans une quelconque modification dans les textes saisis par les clients.

Vichy thermal

Que soigne t-on à Vichy ?
Vichy est depuis très longtemps connue et reconnue pour ses eaux thermales digestives, riches en bicarbonates sodiques carbogazeuses et oligo-éléments.

Déjà à l’époque gallo-romaine, les romains appréciaient les bains chauds du Vicus Aquis Calidis, “Village des Eaux “Chaudes”. L’originalité de la cure à Vichy est de pouvoir traiter au cours d’un même séjour deux indications : la rhumatologies et les maladies de l’appareil digestif. La cure consiste essentiellement en l’utilisation de l’eau thermale comme boisson ou par des pratiques thermales telles que la douche au jet ou sous immersion, utilisation de boue, massage , sudation en cabine...

vichy thermal - celestins

On distingues deux types d’eaux thermales qui toutes émergent dans Vichy :

Les Sources Froides

  • Source « Célestins » à 22°. C’est la moins minéralisée et la plus “buvable” par les non-curistes
  • Source « Chomel » à 27°. Elle est utilisée en cure de boisson et reconnue pour ses vertus anti-allergiques

Les Sources Chaudes

  • Source « Hôpital » à 34°, riche en anhydride carbonique, sent le souffre
  • Source « Chomel » à 43.5°, très fluorée et la plus utilisée pour sa bonne tolérance par les patients
  • Source « Grande Grille » à 39°, la plus riche en fluor, très active et prescrites en doses filées

Toutes ces eaux ont des effets bénéfiques sur le pancréas, le colon, sur les manifestations d’allergies d’origine alimentaire.

Outre le digestif et les rhumatismes en tous genres, le Centre Thermal des Dômes a développé une cure minceur associant dans un programme les bienfaits des eaux de Vichy et les avantages d’une cuisine diététique de qualité.

On ne vient pas fort heureusement en cure à Vichy que pour des raisons de santé. L’on y vient aussi du monde entier pour la qualité des soins de bien-être que l’on y prodique avec un savoir-faire plus. que centenaire. Le Spa Les Célestins est sans doute le plus grand d’Europe. La Compagnie de Vichy, ex Compagnie Fermière de Vichy, qui détient l’exploitation de l’ensemble des thermes (Célestins, Dômes,Callou) exporte son savoir-faire dans le monde. La célèbre douche de Vichy avec massage à quatre mains ravira les amateurs. !!
Il n’est pas rare d’entendre parler au hasard d’une rue du quartier thermal, qui le russe, qui l’espagnol, l’arabe, l’anglais bien sur...